Pays Rémalardais: VISITE DE L’ARBORETUM DE BOISCORDES le 18 Octobre - L’été indien dans le Perche
*
*

*
C’est au lieu-dit Boiscordes, à la sortie du bourg de Rémalard en direction de Longny-au-Perche, qu’Alain Vernholes a créé en 1982 un arboretum inspiré de ses voyages lointains. L’arboretum rassemble sur une quinzaine d’hectares des centaines d’arbres américains, asiatiques et européens.
*
De manière exceptionnelle, le dimanche 18 octobre à 15 heures, Alain Vernholes ouvre le site au public, pour une visite commentée : à cette époque de l’année, la coloration du feuillage des différentes essences est fantastique : chênes, hêtres, érables, sorbiers, charmes, trembles, frênes… se parent des couleurs de l’automne, du jaune lumineux au rouge flamboyant, en passant par tous les tons du vert, du brun, du roux. Mais l’arboretum de Boiscordes est également riche d’arbres inconnus en Europe, venus du Chili, d’Argentine, de Chine, de Corée, du Japon, du nord de l’Inde et de l’Himalaya.
*
Pratique : dimanche 15 octobre, le rendez-vous est fixé à 15h00 devant l’Office de Tourisme du Perche Rémalardais (22, rue Marcel Louvel ; Rémalard).
*
Les visiteurs suivront ensuite Alain Vernholes qui les conduira jusqu’à l’Arboretum.
*
Manifestation gratuite, organisée sous réserve de conditions météo favorables.
*
Réservation possible à l’Office de Tourisme du perche Rémalardais : 02 33 73 71 94.
Tags: ARBORETUM DE BOISCORDES, Basse normandie, Le Perche, pays rémalardais, Perche 61, Perche ornais, perche rémalardais, rémalard




















